Le blog de Nathalie Elimas – Accueil

Val d'Oise 6ème circonscription: Soisy-sous-Montmorency, Andilly, Margency, Enghien les Bains, Deuil la Barre, Montmagny, Sannois, Saint-Gratien

Le blog de Nathalie Elimas – Accueil - Val d'Oise 6ème circonscription: Soisy-sous-Montmorency, Andilly, Margency, Enghien les Bains, Deuil la Barre, Montmagny, Sannois, Saint-Gratien

Extrait du discours de clôture de l’Université de rentrée du Mouvement Démocrate: Rassemblement du Centre: “Nous le ferons avec bienveillance et indépendance”

“Si nous sommes à la hauteur, il y aura au moins un lieu où on se rassemblera sans obsession de rivalité, en acceptant des nuances et des différences entre nous, mais sans ruse et sans jeux de courants mortifères (…) avec bienveillance réciproque”, a-t-il déclaré à la fin d’un discours de près d’une heure trente en clôture de l’université de rentrée à Guidel.

“Dans un paysage où tout explose, ce rassemblement sera un message pour la France parce que cela signifiera qu’il y a des responsables politiques qui sont prêts à mettre au second plan leur intérêt personnel pour mettre au premier plan l’intérêt général du pays”, a-t-il ajouté.

“Je ne méconnais pas l’importance des identités politiques”, a-t-il lancé également, expliquant qu’il y avait peut-être des “gens de gauche dans la salle”.

“Jean-Louis Borloo et moi, celles et ceux qui m’entourent et celles et ceux qui l’entourent – parce que n’est pas seulement une affaire pour deux hommes – c’est une entreprise nouvelle à plusieurs, dont il s’agit de faire naître une équipe, compétente et reconnue”, a-t-il dit.

“Bien sûr nous sommes différents, notre manière vivre”, se reprenant, “euh de voir le monde, peut-être aussi de vivre, ne sont pas la même, les caractères ne sont pas les mêmes, nos chemins n’ont pas été les mêmes”, a-t-il reconnu.

François Bayrou a expliqué que le MoDem allait apporter à ce rassemblement “la garantie que l’indépendance ce n’est pas un vain mot”. “Si nous n’avions pas été à ce point indépendants, à ce point libres, il n’y aurait pas aujourd’hui de rassemblement du centre car il n’y aurait plus de centre”, a-t-il assuré.

“L’indépendance nous l’avons pratiquée et prouvée comme personne, jamais, avant nous ne l’avait fait sous la Ve République”, a-t-il martelé, très applaudi par les quelque 500  personnes présentes.

S’agissant de la question des alliances, il a évoqué “une naturelle complémentarité” avec “la droite républicaine” quand elle est sur “ses fondamentaux qui croit autant à la fraternité qu’à la liberté”, comme il y aurait “une naturelle complémentarité avec une affirmation sociale-démocrate rénovée”. 

“Nous sommes la garantie qu’il n’y aura aucun jeu d’alliance automatique qui nous entraînera dans des complaisances dont nous ne voulons pas”, a-t-il ajouté.

 

30/09/2013 at 7:02 am
No comments
Nel

Intervention de François Hollande: entre justification et autosatisfaction.

François Hollande s’est exprimé dimanche soir à la fois sur la question Syrienne et sur les différents dossiers économiques au cœur des préoccupations des Français.

Une fois encore, enfermé dans son incapacité à réformer, il a refait la liste des promesses ressassées, telles que les faisait le candidat, dans l’incantation, le flou et l’approximation.

Cette intervention est la démonstration que le Chef de l’Etat n’a toujours pas pris la mesure des réalités économiques de la France et de l’Europe. Ni François Hollande ni sa majorité politique qui pratique la politique de l’autruche et qui, seule, salue son chef.

François Hollande n’a pas été le président des Français, ni même celui des entreprises, mais celui de sa seule majorité.

Intervenant en défense, dans la justification, sans pensée construite et ferme, il manque toujours la vision de l’avenir de la France, le cap.

Nathalie ELIMAS

17/09/2013 at 6:57 am
No comments
Nel

La politique c’est…

“la politique c’est aimer, c’est consentir à tous les sacrifices pour avoir l’honneur de servir

Jean Lassalle, député Mouvement Démocrate, 4ème circonscription des Pyrénées Atlantique

 

Merci Jean…

15/09/2013 at 7:07 pm
No comments
Nel

Elections Municipales à Margency: Lancement de campagne de la liste Margency Notre Ville

Cher(e)s ami(e)s,

Voilà quelques mois déjà que je travaille sur l’ensemble de notre circonscription, dans une réflexion et une approche moins politique et partisane qu’humaine et orientée sur nos territoires.

A Margency où j’habite, comme ailleurs, l’attention a surtout été portée sur les enjeux locaux, sur les projets et, sans concession, sur les valeurs.

Je veux considérer nos territoires, être à l’écoute de celles et ceux qui y vivent, dans une démarche responsable et compétente, loin des querelles partisanes, dans le seul intérêt de nos concitoyens lourdement éprouvés par la crise. Voilà ce qui doit résumer notre action pour ces prochaines élections municipales.

C’est dans cet esprit que s’est constituée notre équipe pour Margency et c’est pourquoi j’ai choisi de m’engager aux cotés de Christian Renault,notre tête de liste.

 

 

 

 

Margency Notre Ville est une liste de RASSEMBLEMENT, de femmes et d’hommes, de sensibilités politiques différentes, avec des parcours, des compétences et des talents qui font notre richesse.

Margencéennes et Margencéens avant tout, attachés à notre  commune, verdoyante et chaleureuse, nous nous engageons pour Margency et  les Margencéens.

 

Nous serons heureux de nous présenter, de vous écouter et d’échanger à l’occasion de notre 1ère réunion publique, le Vendredi 20 Septembre 2013, à partir de 20H30 à l’Espace Gilbert Bécaud.

Vous pouvez nous contacter sur cette adresse: [email protected]

Vous pouvez également nous suivre sur notre site internet Margency notre ville Margency Notre Ville

Nous sommes en marche….

… Continuons d’avancer ENSEMBLE

 

 

 

15/09/2013 at 2:26 pm
No comments
Nel