Le blog de Nathalie Elimas – Accueil

Val d'Oise 6ème circonscription: Soisy-sous-Montmorency, Andilly, Margency, Enghien les Bains, Deuil la Barre, Montmagny, Sannois, Saint-Gratien

Le blog de Nathalie Elimas – Accueil - Val d'Oise 6ème circonscription: Soisy-sous-Montmorency, Andilly, Margency, Enghien les Bains, Deuil la Barre, Montmagny, Sannois, Saint-Gratien

Sculpt’Art’s 9ème édition de l’exposition à Margency

Organisée par la municipalité de Margency et en partenariat avec la CAVAM cette exposition nous est offerte pour sa 9ème édition et invite des sculpteurs renommés et reconnus en France ou à l’étranger.

Accueil chaleureux de Michel Piot, Maire adjoint en charges des animations, des cérémonies et de la culture.

 

Promenez vous au sein de l’espace Gilbert Bécaud au milieu d’œuvres ici humaines, là animales ou encore abstraites et laissez vous gagner par l’émotion.

Les bronzes de Sophie Susplasus vous transportent dans un univers sublime  et délicat : celui de la danse. La sensualité,l’émotion, la beauté du geste, même la technique, rien n’est laissé au hasard de ces corps plus beaux les uns que les autres.

Aude de Beyssac nous entraine à explorer l’âme humaine avec douceur et sensibilité…juste en posant un regard discret puis curieux sur ces  corps nus.

 

Là les sculptures de Terence Baldelli sont des dessins dans l’espace, puissantes, élégantes.

 

Ici les pierres taillées de Catherine Arnaud sont un condensé d’énergie sur lesquels veillent les sculptures animales de CEVE.

Plus loin,le petit Prince. Et d’autres encore…acier, inox, bois, bronze, vitraux….les matériaux se côtoient, se mêlent, dessinés, travaillés avec passion assurément par ces artistes de qualité.

Il reste encore quelques jours pour y aller, voir et revoir ces œuvres et pourquoi pas succomber à la tentation de s’en offrir une.

Une exposition ouverte à tous les publics, amateurs ou néophytes.

Exposition Sculpt’Art’s du 13 au 21 Octobre 2012 Espace Gilbert Becaud

Lundi au vendredi de 14h à 18h

Samedi et dimanche de 14h à 18hh30

Sculpteurs: Catherine Arnaud ,Terence Baldelli, Aude de Beyssac, Cevé, Nadine Debay, Serge Elphège, Jade, Charles Le Bris, Henri Mamès, Bernard Méry, Sophie Raine, Clément Richert, Sophie Susplugas

 

 

 

17/10/2012 at 7:00 pm
No comments
Nel

Notification de décision relative à votre compte de campagne lors de l’élection législative générale des 10 et 17 juin 2012

”  Madame,

je vous notifie la décision ci-jointe de la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques approuvant votre compte de campagne pour l’élection ci-dessus.

L’élection ayant fait l’objet d’une requête en annulation, copie de la décision est adressée ce jour, pour information au Conseil Constitutionnel.”

En effet, le recours en annulation de scrutin déposé par Madame Néracoulis est encore sans réponse depuis qu’il a été déposé fin juin.

Conseil Constitutionnel Suivi du contentieux Val d\’Oise

12/10/2012 at 7:32 am
No comments
Nel

François Bayrou: ma proposition pour un rassemblement du centre

Chers amis,

La question du centre dans la vie politique française agite les états-majors et parfois les médias. Je veux vous faire part, clairement et directement, de mon sentiment.

D’abord, il faut avoir les idées claires : nous sommes le courant démocrate français. Et nous assumons d’être au centre.

Qu’est ce que le centre ? Le centre, c’est une résistance, c’est une certaine idée de la politique, et c’est un projet.

C’est une résistance d’abord au bipartisme, à l’idée que, quelles que soient les positions de fond des uns et des autres, on est systématiquement, parce qu’on appartient à un camp, pour les uns et contre les autres. Cette bipolarisation de tous les instants, parce qu’elle caricature le débat politique et empêche de se poser les bonnes questions, joue contre l’intérêt même de notre pays. Et ces dernières années, il n’est qu’un mouvement qui ait réellement résisté à cette dérive, c’est le nôtre.

Le centre, c’est une certaine idée de la politique fondée sur des valeurs : pour qu’un pays avance, il faut premièrement lui dire la vérité ; et il faut ensuite, particulièrement en période de crise, que les forces politiques différentes acceptent, d’une manière ou d’une autre, de coopérer, et de prendre leur part de responsabilité dans le destin du pays. C’est donc une certaine idée de l’unité nationale.

Le centre, enfin, c’est un projet : la société doit se construire comme une unité, ce qui interdit les affrontements de race, de religion, de classe sociale. Pour nous, les nations doivent s’unir au sein de l’ensemble européen, les générations être solidaires, par exemple pour l’environnement, et les peuples se gouverner par la conscience et la responsabilité des citoyens.

Une résistance, une certaine idée de la politique, un projet. C’est la ligne du Mouvement Démocrate. Et pour ma part, je suis décidé à ne jamais y manquer. Car je sais que dans la crise sans précédent que rencontre notre pays, il aura le plus grand besoin d’une démarche politique de cette nature. La France a besoin de centre pour traverser la crise.

Nous sommes solides dans notre identité et dans nos idées. Et en même temps, nous sommes ouverts à d’autres.

Un regroupement du centre droit se forme. Nous pouvons parfaitement travailler avec lui car nombre de ceux qui le composent ont eu des liens avec nous, même s’ils ont choisi un autre chemin. Nous sommes donc ouverts à un partenariat entre le Modem et l’UDI.

De la même manière, nous serons ouverts à une coopération avec tous ceux qui, venant du centre gauche, ou de l’écologie réaliste, choisiront eux aussi la voie de l’indépendance.

Le centre ne pèsera dans la vie politique française que s’il accepte une démarche d’unité entre tous ceux qui croient dans son avenir.

La condition de l’unité, que nous acceptons par avance, et que nous demandons pour nous-mêmes, c’est que chacun soit respecté dans son parcours, dans sa liberté de jugement, et que toutes les sensibilités y trouvent leur place.

Si ce partenariat se met en place, alors nous devrons réfléchir ensemble à son mode de fonctionnement et à son organisation, y compris même la perspective de double appartenance, sous réserve de réciprocité. D’ores et déjà, je trouverais intéressant que ces formations préparent ensemble les prochaines élections locales, et européennes.

Telle est la démarche que je vous propose, dont nous débattrons, et que, je l’espère, nous partagerons et nous préciserons. Une démarche par étapes : dialogue, partenariat, unité.

L’unité du centre est une nécessité pour l’avenir. Nous sommes prêts à y participer. Et nous proposons la méthode, de respect réciproque et de rassemblement par étapes, pour y parvenir.

Chaleureusement à vous.

François Bayrou

04/10/2012 at 11:34 am
No comments
Nel

Rentrée politique du MoDem Val d’Oise

De retour de Bretagne où s’est tenue ce weekend l’Université de rentrée du Mouvement Démocrate, Jean-Philippe Picard-Bachelerie, Président de la fédération du Val d’Oise, réaffirme l’indépendance du parti.
Convaincu que le clivage droite-gauche est dépassé et que les lignes politiques vont se redéfinir, le MoDem réitère son refus de la stratégie d’alliance systématique et répète son ouverture “à la coopération, à la démarche unitaire, à l’unité ” avec tous ceux qui, à droite comme à gauche, partagent la volonté de voir émerger un “centre fort”.
Les adhérents du Mouvement démocrates se réuniront en Assemblée Générale courant octobre pour en débattre et se mettre au travail en vue des élections municipales
Le MoDem Val d’Oise se félicite par ailleurs de la création d’une fédération UDI dans le département.
Cette unité doit se faire, elle est une condition indispensable de notre existence dans le paysage politique Français, non pas dans un ralliement aveugle mais par une réelle volonté de voir exister un centre politique et démocratique que chacun contribuera à édifier sans renier ses valeurs.
C’est une démarche qui s’inscrit dans la ligne politique départementale conduite par Jean-Philippe-Picard Bachelerie de voir se rassembler toutes les sensibilités autour de projets communs dans l’intérêt des Val d’Oisiens.

retrouvez l’article VO News ici:  Communiqué de presse Mouvement Démocrate Val d\’Oise

03/10/2012 at 12:54 pm
No comments
Nel

Et c’est comme cela, en étant fidèle à soi-même, fort dans ses convictions, solide dans ses idées, que nous serons les élus que méritent les idées que nous défendons.

Retrouvez sur ce lien l’intégralité du discours de clôture de François Bayrou de l’Université de rentrée 2012

Discours

“Je dis à l’avance, constituez des équipes aussi larges que possible, mais, par pitié, pensez que ce sont les candidats qui font les bonnes équipes et qu’évidemment les bonnes équipes soutiennent les candidats après. Et donc, mettez-vous en recherche, j’allais dire en chasse, en recherche de tous ceux et de toutes celles qui, sur le terrain, sont capables de porter, pas seulement notre étiquette, je me moque des étiquettes, mais notre vision, notre manière d’être,
notre identité génétique, qui est, à chaque fois qu’on le peut, de se faire un devoir de tirer la vie civique et la vie politique vers le haut au lieu de perpétuellement la faire tomber et s’effondrer vers le bas des passions et des détestations et des vulgarités…”

“Ce sont des journées formidables que nous avons vécues ensembles, car elles n’avaient qu’un seul sujet : comment nous, qui avons fondé et défendu le mouvement démocrate en France, allons-nous être le plus utiles à notre pays.
C’est la voie que nous avons choisie. Merci beaucoup.”

01/10/2012 at 5:03 am
No comments
Nel