Le blog de Nathalie Elimas – Accueil

Val d'Oise 6ème circonscription: Soisy-sous-Montmorency, Andilly, Margency, Enghien les Bains, Deuil la Barre, Montmagny, Sannois, Saint-Gratien

Le blog de Nathalie Elimas – Accueil - Val d'Oise 6ème circonscription: Soisy-sous-Montmorency, Andilly, Margency, Enghien les Bains, Deuil la Barre, Montmagny, Sannois, Saint-Gratien

Montmagny vote les temps d’activités périscolaires payants pour les familles

Par un questionnaire distribué il y a quelques jours les familles Magnymontoises ont appris que la municipalité envisageait de rendre payants les temps d’activités périscolaires ( TAP) imposés dans le cadre de la réforme Peillon.

Malgré les protestations et la signature d’une pétition la décision a été votée hier en conseil municipal par l’ensemble de la majorité.

Seuls les élus d’opposition, du PS et Mouvement Démocrate s’y sont opposés.

Pour Thierry Mansion, élu Démocrate de Montmagny, « c’est une mesure discriminatoire et qui renforce les inégalités dans une ville déjà très fragilisée. L’école publique est gratuite et doit le rester.

La réforme des rythmes scolaires est imposée aux familles qui devront s’adapter et notamment trouver des solutions de garde alternatives le mercredi après midi. Il est anormal qu’elles doivent en plus financer les TAP. Enfin comment feront ceux qui sont dans l’impossibilité de payer et combien cela va –t- il couter aux familles nombreuses ?

Si nous n’avions pas été engagés par cette majorité dans les emprunts toxiques, l’enveloppe des majorations aurait suffit à rendre gratuits les TAP aux enfants de Montmagny ! »

Ce vote intervient alors que l’on apprend ce jour  la démission du maire adjoint aux affaires sociales, Lilian Régnier, exaspéré par la situation de sa commune dont il dénonce « l’inaction ». En effet, outre l’endettement, l’insécurité croissante, la désertification des commerces, et le délabrement du centre ville, les magnymontois ont une charge supplémentaire à financer: l’adaptation à la réforme Peillon.

Rien ne va plus à Montmagny !

Il est urgent de travailler à un projet de redressement constructif pour la ville, de redonner l’espoir aux Magnymontois et de replacer les habitants et leur cadre de vie au cœur du débat.

Pour l’heure, les Démocrates appellent la municipalité à reconsidérer sa décision.

 

Nathalie ELIMAS ,  Responsable 6eme circonscription Démocrate

Thierry Mansion,  Elu Démocrate

28/06/2013 at 3:24 pm
No comments
Nel

Humeur

“Ni optimiste, ni pessimiste, je suis déterminé” disait Jean Monnet l’un des pères fondateurs de l’Europe. Et plus que jamais c’est le moment de l’être.

J’ajouterais à cela qu’il faut s’engager.

Même si souvent – et faussement-  la politique et l’engagement politique sont tenus à l’écart comme une maladie honteuse,  il est  temps de marcher ” au milieu de la route”,et de le faire avec ambition, volonté et persévérance.

27/06/2013 at 3:13 pm
No comments
Nel

Intervention de Michel Barnier lors du 1er forum du renouveau européen le 22 juin à Paris

Je pense, mesdames et messieurs, que ce sujet dont vous débattez aujourd’hui est tellement exigent, passionnant, grave, que ça devrait être un sujet d’intelligence nationale.

 

 

27/06/2013 at 2:51 pm
No comments
Nel

La Lettre le mensuel du Val d’Oise N°8 juin 2013

Nous sommes heureux de vous adresser le nouveau numéro de LA LETTRE le mensuel du Mouvement Démocrate du Val d’Oise

Au sommaire de ce numéro:

- L’Édito du Président: Proposer une ambition collective à nos concitoyens

- Une Réflexion par Gérard Vespierre: Aux PME Citoyens

- Les travaux de la Commission Europe du Val d’Oise présentés par Rodia Tete : Pourquoi voter pour le MoDem aux prochaines élections européennes?

Partagez cette tribune autour de vous et n’hésitez pas à nous adresser vos contributions!

Retrouvez également l’actualité de notre fédération sur les liens suivants:

Blog de la fédération du Val d’Oise : http://modem95.overblog.com/

Notre page Facebook: https://www.facebook.com/modem95

Notre compte twitter: @DémocratesVO

Bonne lecture.

La Lettre le mensuel du Mouvement Démocrate Val d’Oise N°8 Juin 2013

24/06/2013 at 3:11 pm
No comments
Nel

Les résultats électoraux du second tour de la législative partielle de Villeneuve sur Lot  permettent de faire un triple constat: victoire électorale de l’un, la victoire idéologique de l’autre et mort du  » front républicain ».

Le Front national obtient 46% des suffrages, ses électeurs convaincus ou désespérés, osent aujourd’hui s’affirmer : le vote frontiste est dé diabolisé.
Plus que des  «  leçons à tirer » c’est surtout  le constat d’ un rejet majeur de la gauche et de la droite.

Sur  la circonscription de Jérôme Cahuzac, et alors qu’elle avait devant elle tout l’espace, l’UMP  ne l’emporte que de 6 points seulement face au FN.

C’est une catastrophe politique à côté de laquelle, par leurs différentes analyses, nos dirigeants sont en train de passer. Erreur d’analyse, erreur de stratégie, erreur de cibles, l’entêtement à ne considérer les résultats que dans l’opposition d’un camp contre l’autre prouve qu’ils sont à coté des réalités.

La France et Les Français sont à bout de souffle, désœuvrés pas tant de difficultés, de chômage et de fiscalité, écœurés par les affaires.

Les français cherchent, un guide, une lumière, un espoir.
Une ligne claire, des orientations fortes et qui rassurent. Ils sont dans l’attente de solutions pour des jours meilleurs.

Ne laissons pas le Front National devenir veilleur!

A Villeneuve sur Lot, le front républicain à montré ses limites comme l’épuisement de l’invariable alternance droite gauche.

Depuis quelques mois déjà nous demandons la constitution d’un gouvernement d’Union Nationale pour la France.

Ces résultats doivent conduire François Hollande à une réflexion de fond et au changement qui s’impose non pour combattre les extrêmes mais pour redonner confiance et espoir aux françaises et aux français.

Celles et ceux qui refuseraient aujourd’hui de considérer ce nécessaire rassemblement porteront  la responsabilité directe des échecs de demain.

Nathalie Elimas

 

 

24/06/2013 at 12:42 am
No comments
Nel