Le blog de Nathalie Elimas - Accueil » 6ème circonscription / Val d’Oise https://www.nathalie-elimas.fr Val d'Oise 6ème circonscription: Soisy-sous-Montmorency, Andilly, Margency, Enghien les Bains, Deuil la Barre, Montmagny, Sannois, Saint-Gratien Fri, 19 Sep 2014 18:40:52 +0000 en-US hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.0 Margency endeuillée par le décès de Jean-Pierre Camus https://www.nathalie-elimas.fr/?p=2044 https://www.nathalie-elimas.fr/?p=2044#comments Mon, 08 Sep 2014 14:20:01 +0000 https://www.nathalie-elimas.fr/?p=2044 La ville de Margency est endeuillée par le décès de son ancien Maire, Jean-Pierre Camus, survenu dans la nuit du 6 au 7 septembre, des suites d’une longue maladie.

Elu Conseiller Municipal en 1983, puis Maire-Adjoint chargé des affaires scolaires en novembre 1994, Jean-Pierre Camus a été Maire de Margency de Novembre 1997 à Mars 2014 et Vice-Président de la CAVAM chargé des affaires culturelles de 2002 à 2014.

Au mois de mars dernier Jean-Pierre Camus a été décoré de la médaille d’honneur communale récompensant 30 années de mandat au service de la ville puis il a été nommé Maire Honoraire par le Monsieur le Préfet.

A travers ses mandats il n’a cesser de développer notre petite commune, la dotant de nombreux services à la population tout en préservant avec force notre havre de paix.

Homme de lettres et de Culture il attachait une importance sans limite à la rendre accessible à tous, à Margency et sur l’ensemble de notre territoire.

Au mois de mars dernier une équipe renouvelée a pris ses fonctions en mairie et dont j’ai l’honneur de faire partie. Quelques mois avant la campagne Jean-Pierre me disait : « nos couleurs politiques sont différentes, pourtant il n’y a pas une meilleure façon d’entretenir la chaussée  que l’on soit de droite ou du centre, il n’y a que le bon sens et l’intérêt de la chose publique qui vaille pour administrer une commune. Partant de là, vous avez, si vous le souhaitez, toute votre place dans cette équipe ».

Héritiers des réalisations de notre ancien Maire, nous savons pouvoir tourner notre ville vers des nouveaux projets, sur de solides fondations.

De cela nous sommes tous très fiers. Un registre de condoléances est installé dès aujourd’hui lundi dans la salle des mariages de la Mairie.

Les obsèques auront lieu Vendredi 12 Septembre à 10 heures à la Collégiale Saint Martin de Montmorency.

J’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Nathalie Elimas Maire Adjoint en charge de la communication et de la culture

]]>
https://www.nathalie-elimas.fr/?feed=rss2&p=2044 0
Margency: décision du tribunal administratif https://www.nathalie-elimas.fr/?p=1841 https://www.nathalie-elimas.fr/?p=1841#comments Wed, 02 Jul 2014 08:14:31 +0000 https://www.nathalie-elimas.fr/?p=1841 Le 2 avril 2014, Madame Florence VILLE VALLEE, Messieurs Fabien BOSC et Thierry BRUN, tous trois candidats à la Mairie de Margency sur la liste « Pour Margency », ont déposé une protestation contre l’élection de Christian RENAULT et la liste « Margency notre ville » par un recours en annulation de l’élection auprès du Tribunal Administratif.

Par un jugement rendu ce jour, le 26 juin 2014, le tribunal administratif a rejeté le contentieux électoral de Madame VILLE et de Messieurs BOSC et BRUN. L’élection de Christian RENAULT et de sa liste « Margency notre Ville » est définitivement confirmée.

image

 

 

]]>
https://www.nathalie-elimas.fr/?feed=rss2&p=1841 0
Margency: 1er conseil Municipal https://www.nathalie-elimas.fr/?p=1768 https://www.nathalie-elimas.fr/?p=1768#comments Thu, 03 Apr 2014 17:19:22 +0000 https://www.nathalie-elimas.fr/?p=1768 Le premier conseil municipal de la mandature aura lieu ce dimanche 6 Avril 2014 à 10H30.

La séance est publique, vous y êtes cordialement invités.

Nathalie ELIMAS

]]>
https://www.nathalie-elimas.fr/?feed=rss2&p=1768 0
Discours soutien Jean-Claude NOYER -Deuil la Barre- 21/03/2014 https://www.nathalie-elimas.fr/?p=1758 https://www.nathalie-elimas.fr/?p=1758#comments Fri, 21 Mar 2014 22:56:27 +0000 https://www.nathalie-elimas.fr/?p=1758 image

Bonsoir Mesdames et Messieurs, Je suis heureuse d’être parmi vous et de vous voir nombreuses et nombreux autour de l’équipe « l’Union Républicaine pour l’avenir des Deuillois » et de Jean-Claude Noyer.  Je souhaite pour commencer m’adresser à vous monsieur le Maire. Jean- Claude Noyer, vous êtes un bâtisseur. Vous êtes le fondateur de la CAVAM, vous êtes imprégné de ce territoire  connaissant Deuil mieux que quiconque et vous aimez les Deuillois.  D’ailleurs, ceux qui vous connaissent, ceux qui n’ignorent pas votre parcours ne vous ont pas tourné le dos et sont restés à vos côtés car ils savent que vous ne vous détournez pas de vos responsabilités.  Comme l’a dit un jour le Général de Gaulle, « on ne peut pas être à la fois l’homme des grandes tempêtes et celui des basses combinaisons » et s’il y a bien une campagne électorale marquée par les basses combinaisons c’est celle ci.  Mais les Deuilloises et les Deuillois ne s’y trompent pas. Ils ont tout lu et tout entendu dans les tentatives peu scrupuleuses. Qui n’a pas dénoncé le nombre des années? qui n’a pas dénoncé le bilan, les finances et bien d’autres choses encore ?  Il y a donc des vérités à rétablir et nous sommes très attachés à ce que la vérité et la moralisation soient au cœur du renouveau politique.   C’est parce que vous êtes engagés dans cette voie que nous vous soutenons, nous, le Mouvement Démocrate et j’en profite pour saluer nos colistiers. Deuil-la-Barre, comme tant d’autres villes a des défis à relever. Et je le dis sans retenue, c’est l’enjeu de tout un pays, de notre pays, que de retrouver une certaine grandeur. Deuil c’est votre projet. Et comme je le disais il y a quelques minutes, c’est ce projet qui vous permet de présenter une équipe d’expérience et de renouveau. L’expérience qui constitue la colonne vertébrale et l’avenir par la jeunesse et le dynamisme.  Et puis vous n’êtes pas seul. Vous êtes l’homme de l’intercommunalité.  Vous n’êtes pas seul au point que le Premier Ministre François Fillon vous a témoigné de son amitié et de son soutien lors de sa visite à Deuil dimanche dernier. Un soutien partagé par de nombreux maires et élus de notre territoire Et accordé par plusieurs formations politiques sans équivoque. Vous savez qu’on gagne les défis dans le collectif et non dans l’isolement. Cela me conduit à  poser une question: Comment Deuil-la-Barre pourrait confier son avenir à des personnes instrumentalisées par des voisins qui n’ont qu’une idée en tête c’est de dresser des murs de forteresse dans leur commune?  Pour toutes ces raisons, pour que les chantiers  engagés puissent aboutir, pour l’avenir de Deuil,  Mesdames et Messieurs, je vous appelle à vous mobiliser massivement dés le 23 mars et à accorder à l’équipe «  l’Union Républicaine pour l’avenir des Deuillois » et Jean-Claude  Noyer la confiance qu’ils méritent.   Je vous remercie de votre attention. Nathalie Elimas Porte-parole fédération démocrate du Val d’Oise      

]]>
https://www.nathalie-elimas.fr/?feed=rss2&p=1758 0
Communiqué de presse : Le Mouvement Démocrate soutient Luc Stréhaiano à Soisy-sous-Montmorency https://www.nathalie-elimas.fr/?p=1729 https://www.nathalie-elimas.fr/?p=1729#comments Sun, 16 Feb 2014 22:25:33 +0000 https://www.nathalie-elimas.fr/?p=1729

Le Mouvement Démocrate apporte son soutien à Luc Stréhaiano et la liste « Soisy Avenir » à Soisy sous Montmorency.

Nous saluons le large rassemblement autour de cette liste renouvelée, dont nous partageons les valeurs et la vision pour Soisy et les Soiséens.

Luc Stréhaiano et son équipe se sont appliqués à réaliser des projets adaptés à la ville – une commune agréable à vivre pour tous et à dimension humaine – et à une gestion financière maitrisée.

Nous retenons qu’ils s’engagent à nouveau à une gestion économe des deniers publics, à placer la commune au cœur de l’intercommunalité, au dialogue et à la concertation, au développement durable, avec la préoccupation constante que les soiséennes et les soiséens conservent leur qualité de vie.

Nathalie ELIMAS

Porte parole fédération démocrate du Val d’Oise

 

 

]]>
https://www.nathalie-elimas.fr/?feed=rss2&p=1729 0