Le blog de Nathalie Elimas - Accueil » Margency https://www.nathalie-elimas.fr Val d'Oise 6ème circonscription: Soisy-sous-Montmorency, Andilly, Margency, Enghien les Bains, Deuil la Barre, Montmagny, Sannois, Saint-Gratien Fri, 19 Sep 2014 18:40:52 +0000 en-US hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.0 Margency endeuillée par le décès de Jean-Pierre Camus https://www.nathalie-elimas.fr/?p=2044 https://www.nathalie-elimas.fr/?p=2044#comments Mon, 08 Sep 2014 14:20:01 +0000 https://www.nathalie-elimas.fr/?p=2044 La ville de Margency est endeuillée par le décès de son ancien Maire, Jean-Pierre Camus, survenu dans la nuit du 6 au 7 septembre, des suites d’une longue maladie.

Elu Conseiller Municipal en 1983, puis Maire-Adjoint chargé des affaires scolaires en novembre 1994, Jean-Pierre Camus a été Maire de Margency de Novembre 1997 à Mars 2014 et Vice-Président de la CAVAM chargé des affaires culturelles de 2002 à 2014.

Au mois de mars dernier Jean-Pierre Camus a été décoré de la médaille d’honneur communale récompensant 30 années de mandat au service de la ville puis il a été nommé Maire Honoraire par le Monsieur le Préfet.

A travers ses mandats il n’a cesser de développer notre petite commune, la dotant de nombreux services à la population tout en préservant avec force notre havre de paix.

Homme de lettres et de Culture il attachait une importance sans limite à la rendre accessible à tous, à Margency et sur l’ensemble de notre territoire.

Au mois de mars dernier une équipe renouvelée a pris ses fonctions en mairie et dont j’ai l’honneur de faire partie. Quelques mois avant la campagne Jean-Pierre me disait : « nos couleurs politiques sont différentes, pourtant il n’y a pas une meilleure façon d’entretenir la chaussée  que l’on soit de droite ou du centre, il n’y a que le bon sens et l’intérêt de la chose publique qui vaille pour administrer une commune. Partant de là, vous avez, si vous le souhaitez, toute votre place dans cette équipe ».

Héritiers des réalisations de notre ancien Maire, nous savons pouvoir tourner notre ville vers des nouveaux projets, sur de solides fondations.

De cela nous sommes tous très fiers. Un registre de condoléances est installé dès aujourd’hui lundi dans la salle des mariages de la Mairie.

Les obsèques auront lieu Vendredi 12 Septembre à 10 heures à la Collégiale Saint Martin de Montmorency.

J’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Nathalie Elimas Maire Adjoint en charge de la communication et de la culture

]]>
https://www.nathalie-elimas.fr/?feed=rss2&p=2044 0
Margency: décision du tribunal administratif https://www.nathalie-elimas.fr/?p=1841 https://www.nathalie-elimas.fr/?p=1841#comments Wed, 02 Jul 2014 08:14:31 +0000 https://www.nathalie-elimas.fr/?p=1841 Le 2 avril 2014, Madame Florence VILLE VALLEE, Messieurs Fabien BOSC et Thierry BRUN, tous trois candidats à la Mairie de Margency sur la liste « Pour Margency », ont déposé une protestation contre l’élection de Christian RENAULT et la liste « Margency notre ville » par un recours en annulation de l’élection auprès du Tribunal Administratif.

Par un jugement rendu ce jour, le 26 juin 2014, le tribunal administratif a rejeté le contentieux électoral de Madame VILLE et de Messieurs BOSC et BRUN. L’élection de Christian RENAULT et de sa liste « Margency notre Ville » est définitivement confirmée.

image

 

 

]]>
https://www.nathalie-elimas.fr/?feed=rss2&p=1841 0
Margency: 1er conseil Municipal https://www.nathalie-elimas.fr/?p=1768 https://www.nathalie-elimas.fr/?p=1768#comments Thu, 03 Apr 2014 17:19:22 +0000 https://www.nathalie-elimas.fr/?p=1768 Le premier conseil municipal de la mandature aura lieu ce dimanche 6 Avril 2014 à 10H30.

La séance est publique, vous y êtes cordialement invités.

Nathalie ELIMAS

]]>
https://www.nathalie-elimas.fr/?feed=rss2&p=1768 0
Lettre de Jean-Pierre CAMUS aux Margencéens: “Après lecture de cette lettre, vous aurez à cœur de rejeter la démagogie, de dénoncer le mensonge.” https://www.nathalie-elimas.fr/?p=1685 https://www.nathalie-elimas.fr/?p=1685#comments Wed, 15 Jan 2014 10:57:13 +0000 https://www.nathalie-elimas.fr/?p=1685

La présente lettre répond expressément aux attaques dirigées contre le Maire et sa gestion.

Elle n’entre en aucun cas dans le cadre de la campagne électorale, d’autant plus que je ne me représente pas.

Depuis plusieurs mois, une personne, Margencéen depuis peu(….) s’est mis en tête de conquérir la Mairie. C’est son droit le plus strict. En démocratie chacun peut solliciter le suffrage de ses concitoyens.

Mais ce qui est beaucoup moins démocratique c’est qu’il utilise contre la Mairie et son maire des procédés indignes comme le mensonge,la falsification des chiffres,les fausses informations.

(…) Après lecture de cette lettre, trop longue sans doute, vous aurez à cœur de rejeter la démagogie, de dénoncer le mensonge. Vous refuserez l’aventure avec des personnes qui n’ont rien à présenter ou à faire valoir que la rancœur et l’ambition

Votre Maire, Jean-Pierre CAMUS

lettre jp camus janv 2014

]]>
https://www.nathalie-elimas.fr/?feed=rss2&p=1685 0
A Margency une liste de Rassemblement emmenée par Christian Renault, le candidat Centriste de https://www.nathalie-elimas.fr/?p=1605 https://www.nathalie-elimas.fr/?p=1605#comments Sun, 01 Dec 2013 17:12:22 +0000 https://www.nathalie-elimas.fr/?p=1605  

À Margency, la campagne des Municipales se présente d’abord comme une guerre de succession.

Deux élus en place revendiquent chacun le titre de dauphin. Jean-Michel Mornacco, actuel premier adjoint et Christian Renault, conseiller municipal, délégué aux Travaux et à la Politique de la ville, investi par l’UMP et soutenu par le MoDem de Nathalie Élimas, sur la 6e circonscription.

Il part avec un net avantage ayant les précieux soutiens du maire sortant Jean-Pierre Camus, du député François Scellier et du président de la communauté d’agglomération Luc Strehaiano.

Il a également été rejoint par la plupart des élus souhaitant poursuivre le travail engagé par l’actuelle municipalité.

Politiquement, de part son entente avec le MoDem, il se présente comme un candidat « du centre droit », alors que l’UDI, a déjà annoncé la constitution d’une liste, « avec laquelle je n’aurai aucun accord », tient-il à préciser.

À 63 ans, Christian Renault, est délégué de la CAVAM, où il a acquis une forte expérience dans le domaine de l’économie locale « personne ne voulait y aller sauf moi », assure l’ancien chef d’entreprise, qui rappelle l’investis- sement de cette commission qui est à l’origine de la pépinière d’entreprises de Montmagny et le forum de l’emploi de Soisy.

Impôts et loi Sru

Cette fonction à la CAVAM lui a permis d’acquérir un savoir-faire qu’il souhaite démontrer lors de sa campagne. L’une de ses priorités sera de mettre la commune à jour de la loi SRU. « La situation n’est pas très bonne et mon programme prévoit d’éviter de payer l’amende », explique-t-il. Le développement de logement sociaux sera associé à celui du centre-ville. « Redynamiser le cœur du village en y ajoutant quelques commerces et des salles à destination des associations », avance le candidat qui souhaite aussi « éviter un risque d’augmentation les impôts. »

Article l’Echo Régional Fabrice CAHEN

 

 

]]>
https://www.nathalie-elimas.fr/?feed=rss2&p=1605 0