Le blog de Nathalie Elimas - Accueil » Nel https://www.nathalie-elimas.fr Val d'Oise 6ème circonscription: Soisy-sous-Montmorency, Andilly, Margency, Enghien les Bains, Deuil la Barre, Montmagny, Sannois, Saint-Gratien Fri, 19 Sep 2014 18:40:52 +0000 en-US hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.0 Conférence de presse: une seule annonce, celle de ne rien changer https://www.nathalie-elimas.fr/?p=2068 https://www.nathalie-elimas.fr/?p=2068#comments Fri, 19 Sep 2014 14:15:07 +0000 https://www.nathalie-elimas.fr/?p=2068 http://www.vonews.fr/article_26411-reactions-mitigees-apres-le-discours-de-francois-hollande

Hier se tenait la 4ème conférence de Presse du quinquennat de François Hollande.

Face aux menaces qui pèsent de part le monde sur nos démocraties, le MoDem salue l’esprit de responsabilité du Président de la République.

L’engagement de la France est un acte grave, qui doit faire l’unité nationale et rassembler l’ensemble de la classe politique.

Pour le reste Francois Hollande s’est évertué à redonner de la hauteur à son mandat malgré l’insatisfaction sans précédent des Français se faisant commentateur de l’actualité, sans proposition concrète.
Totalement déconnecté de la réalité quotidienne des Français, François Hollande n’aura finalement fait qu’une seule annonce, celle de ne rien changer.

Plus notre pays s’enfonce dans la crise, plus le chômage augmente plus le pouvoir d’achat est
attaqué, plus les déficits se creusent, plus la défiance est pesante et moins nos gouvernants semblent concernés comme hors sol.

C’est dans ce contexte d’une extrême gravité que François Bayrou réunira ce weekend end les cadres, adhérents et militants du Mouvement Démocrate en université de rentrée à Guidel.
Une occasion de redire la nécessité de porter une offre politique différente, de rassemblement et de reconstruction, qui
redonnera confiance à nos concitoyens.

Nathalie Elimas

]]>
https://www.nathalie-elimas.fr/?feed=rss2&p=2068 0
Agir pour nos concitoyens, MAINTENANT https://www.nathalie-elimas.fr/?p=2058 https://www.nathalie-elimas.fr/?p=2058#comments Sun, 14 Sep 2014 15:23:58 +0000 https://www.nathalie-elimas.fr/?p=2058 Les évènements de ces dernières semaines auront ébranlé un peu plus encore la vie politique Française à travers d’une part, des révélations médiocres ou scandaleuses, et d’autre part, une volonté généralisée de se projeter, déjà, dans une course électorale.

Le  décalage est aujourd’hui de plus en plus grand entre le médiatique abusif et la nécessité d’apporter des réponses politiques, d’engager la France vers les réformes nécessaires, de lui redonner force, ambition et détermination.

Le média mobilise l’opinion, et ainsi  détourne et contourne les problèmes de fond. Les Français sont abreuvés d’affaires, de règlements de comptes personnels mais sans solution devant leurs difficultés quotidiennes.

Le gouvernement a perdu la confiance des Français. Il est noyé dans les révélations successives mettant en cause nos plus hauts responsables.  Décrédibilisé, a-t-il encore les moyens de travailler?

Les revirements successifs des leaders socialistes comme ici le renforcement des contrôles des chercheurs d’emploi, là, la revalorisation ou non des petites retraites pointent  désordre,   approximation et une communication non maitrisée.

L’opposition, elle, à peine remise des turbulences Bygmalion, s’agite sur les plateaux autour d’un grand secret de polichinelle. Nicolas Sarkozy reviendrait-il? La course est ouverte. Les prises de parole, les interviews tournent en boucle. Qui soutiendra qui? Qui dérangera qui? Qui sera l’homme providentiel pour 2017?

Celui qui en 2017 apportera la solution miracle… mais pas avant!

Là encore, les Français lisent et écoutent, déconcertés devant le vide sidéral de propositions concrètes, maintenant.

Médiocrités, faits divers, polémiques, entre-soi…ainsi va la vie politique.

Alors, tous pourris? comment ne pas le croire?

Il n’y a qu’à lire les sondages qui donnent déjà les résultats de la prochaine élection présidentielle: le Front National sera au rendez vous.

Faut-il être devin pour l’imaginer? Non, il n’y a qu’à observer.

Dans ce marasme de déclarations qui dégradent jour après jour l’univers politique et journalistique il y a pourtant des femmes et des hommes qui honorent leur mandat avec éthique et sens des responsabilités, qui effectuent un travail sérieux et professionnel.

Ceux là doivent se mobiliser et s’unir, et travailler aujourd’hui et maintenant à la reconstruction de notre pays.

La seule information qui vaille est celle qui redonnera confiance par une offre politique différente, ancrée dans le réel et avec pour seul objectif d’apporter des réponses concrètes au mal Français.

Deux tiers d’entre nous pensent  que le Front National n’est pas capable de gouverner. Pire, nous savons tous le danger auquel nous nous exposerions en confiant les plus hautes responsabilités à cette classe politique.

Combattre sans relâche, oui, mais pas par les mots.

Seuls nos actes, collectifs et rassemblés aboutiront naturellement à redonner espoir et confiance à nos concitoyens.

Nathalie ELIMAS

]]>
https://www.nathalie-elimas.fr/?feed=rss2&p=2058 0
Margency endeuillée par le décès de Jean-Pierre Camus https://www.nathalie-elimas.fr/?p=2044 https://www.nathalie-elimas.fr/?p=2044#comments Mon, 08 Sep 2014 14:20:01 +0000 https://www.nathalie-elimas.fr/?p=2044 La ville de Margency est endeuillée par le décès de son ancien Maire, Jean-Pierre Camus, survenu dans la nuit du 6 au 7 septembre, des suites d’une longue maladie.

Elu Conseiller Municipal en 1983, puis Maire-Adjoint chargé des affaires scolaires en novembre 1994, Jean-Pierre Camus a été Maire de Margency de Novembre 1997 à Mars 2014 et Vice-Président de la CAVAM chargé des affaires culturelles de 2002 à 2014.

Au mois de mars dernier Jean-Pierre Camus a été décoré de la médaille d’honneur communale récompensant 30 années de mandat au service de la ville puis il a été nommé Maire Honoraire par le Monsieur le Préfet.

A travers ses mandats il n’a cesser de développer notre petite commune, la dotant de nombreux services à la population tout en préservant avec force notre havre de paix.

Homme de lettres et de Culture il attachait une importance sans limite à la rendre accessible à tous, à Margency et sur l’ensemble de notre territoire.

Au mois de mars dernier une équipe renouvelée a pris ses fonctions en mairie et dont j’ai l’honneur de faire partie. Quelques mois avant la campagne Jean-Pierre me disait : « nos couleurs politiques sont différentes, pourtant il n’y a pas une meilleure façon d’entretenir la chaussée  que l’on soit de droite ou du centre, il n’y a que le bon sens et l’intérêt de la chose publique qui vaille pour administrer une commune. Partant de là, vous avez, si vous le souhaitez, toute votre place dans cette équipe ».

Héritiers des réalisations de notre ancien Maire, nous savons pouvoir tourner notre ville vers des nouveaux projets, sur de solides fondations.

De cela nous sommes tous très fiers. Un registre de condoléances est installé dès aujourd’hui lundi dans la salle des mariages de la Mairie.

Les obsèques auront lieu Vendredi 12 Septembre à 10 heures à la Collégiale Saint Martin de Montmorency.

J’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Nathalie Elimas Maire Adjoint en charge de la communication et de la culture

]]>
https://www.nathalie-elimas.fr/?feed=rss2&p=2044 0
Guidel 2014 programme de l’Université de Rentrée du Mouvement Democrate https://www.nathalie-elimas.fr/?p=2039 https://www.nathalie-elimas.fr/?p=2039#comments Thu, 04 Sep 2014 17:16:09 +0000 https://www.nathalie-elimas.fr/?p=2039 Vendredi 19 septembre 15h – 17h : ateliers 18h : séance d’ouverture avec Marc Fesneau (secrétaire général du Mouvement Démocrate)

18h15 : plénière « Fractures françaises » avec Laurent Davezies (professeur au CNAM et à l’université Paris-Est Créteil Val-de-Marne), Philippe Estèbe (professeur à l’IEP de Paris et à l’École des Ponts-et-Chaussées) et Jean-Pierre Rioux (historien)

21h : plénière « Reconstruire la France », animée par nos vice-présidents (Marielle de Sarnez, Jacqueline Gourault, Nathalie Griesbeck, Jean Lassalle, Robert Rochefort, Jean-Marie Vanlerenberghe) avec la participation de Jean Arthuis, député européen, président de l’Alliance Centriste

Samedi 20 septembre 9h – 11h : ateliers 11h : plénière « Démocratie, éthique, nouvelle République » avec Bastien François (professeur de droit public, directeur du département de science-politique à Paris I Panthéon-Sorbonne), Loïc Blondiaux (professeur de science-politique à Paris I Panthéon-Sorbonne), Michaël Foessel (titulaire de la chaire de philosophie de Polytechnique), Michel Verpeaux (professeur de droit public à Paris I Panthéon-Sorbonne) et Nordine Nabili (journaliste, président du Bondy Blog)

14h – 15h30 : ateliers 15h30 : plénière « Croissance, emploi, compétitivité » avec Jean Pisani-Ferry (commissaire général à la stratégie et à la prospective), Jean-Marc Daniel (directeur de la revue Societal), Vincent Champain (co-président de l’Observatoire du long terme) et Jean-Hervé Lorenzi (président du Cercle des Economistes)

17h30 – 19h30 :ateliers

21h : plénière « Proche-Orient, quelles perspectives ? » avec Georges Malbrunot (journaliste, écrivain), Christian Chesnot (journaliste, écrivain), anciens otages en Irak, et Antoine Sfeir (directeur des Cahiers de l’Orient, écrivain)

Dimanche 21 septembre 10h30 : Intervention de Sandro Gozi, secrétaire d’Etat italien aux Affaires européennes

11h : séance de clôture Intervention de Marielle de Sarnez, 1ère vice-présidente du Mouvement Démocrate

Discours de François Bayrou, président du Mouvement Démocrate, maire de Pau

]]>
https://www.nathalie-elimas.fr/?feed=rss2&p=2039 0
Démission du gouvernement, prémices d’une dissolution https://www.nathalie-elimas.fr/?p=2025 https://www.nathalie-elimas.fr/?p=2025#comments Mon, 25 Aug 2014 09:10:50 +0000 https://www.nathalie-elimas.fr/?p=2025 Vonews- communiqué de presse la démission du gouvernement ne surprend pas le modem 95

L’annonce de la démission du gouvernement par le premier ministre 146 jours après son installation à Matignon, n’est malheureusement pas une surprise et ne fait que confirmer l’état de décomposition de la vie politique en France.

La crise du régime que nous traversons est grave et profonde car elle conjugue l’éclatement idéologique au sein d’une même famille, des désaccords politiques majeurs et un profond désaveu des Français.

Dans l’état de délitement dans lequel ce trouve notre pays, il est impensable qu’un nouveau gouvernement, où l’on ne fera que substituer les femmes et les hommes à d’autres, puisse apporter la stabilité, restaurer la confiance et conduire les réformes nécessaires.

Cet échec est celui d’un manque de vision, l’accumulation de promesses délivrées sans cap, sans conviction, et rien aujourd’hui ne pourra modifier cette trajectoire sans un changement radical.

François Hollande ne peut plus rester emmuré dans sa tour d’ivoire et rebattre inlassablement les mêmes cartes.

Ne pas entendre les réalités serait de la part du chef de l’Etat un aveu d’irresponsabilité.

Cet automne sera vraisemblablement décisif pour l’avenir de notre pays.

Nathalie Elimas

Porte parole fédération démocrate du val d’oise

 

]]>
https://www.nathalie-elimas.fr/?feed=rss2&p=2025 0