En circonscription

Café des associations

15 novembre 2019

J’ai réuni aujourd’hui des responsables associatifs engagés dans la VIe circonscription du Val-d’Oise pour le désormais traditionnel « Café des associations ».

Je tiens à remercier vivement toutes les associations présentes pour cette nouvelle édition : le Cercle culturel du jeudi, Mieux vivre chez soi, Le Grain d’épice et Les Amis de Mattéo.

Toutes, dans des domaines bien différents, œuvrent pour favoriser le lien social et encourager la solidarité.

Nous aurions tort de sous-estimer l’impact territorial du tissu associatif. Il est un puissant vecteur de solidarité et de progrès social, en complément du service public et des initiatives privées.

Nous, responsables politiques, au niveau national comme local, devons nous tenir à leurs côtés pour leur donner davantage de moyens d’agir. C’est le sens de plusieurs initiatives prises par le Groupe Mouvement Démocrate – Assemblée nationale depuis le début de la mandature pour favoriser l’engagement associatif et lever les freins aux dons aux associations.

Ces rencontres, que j’organise très régulièrement à ma permanence, visent donc à mieux connaître leur activité mais aussi leurs besoins et les obstacles qu’ils rencontrent à leur développement.