À l'Assemblée nationale 

Mobilisation régionale contre les violences faites aux femmes

19 September 2019

Aujourd’hui, nous siégions en séance plénière du Conseil régional d’Île-de-France. Nous avons débattu, à l’initiative de nos collègues socialistes, d’un vœu appelant à une mobilisation régionale contre les violences faites aux femmes.

L’enjeu est si important qu’il nous est impossible, en tant que responsables publics, de refuser d’agir. Certes, notre région a déjà mis en place plusieurs politiques ambitieuses ; certes, certaines des propositions relèvent du domaine de loi ; mais sur un tel sujet, il est fondamental que nous, élus, montrions un visage uni.

C’est la raison pour laquelle le groupe Centre et Démocrates, au nom duquel je suis intervenue, a voté en faveur de ce voeu. Nous avons d’ailleurs été suivis par l’ensemble des autres groupes politiques, à l’exception des élus du Rassemblement National.

Retrouvez mon discours en vidéo

Conseil régional - Voeu contre les violences faites aux femmes

[Conseil régional] Nous avons débattu, à l'initiative de nos collègues socialistes, d'un voeu appelant à une mobilisation régionale contre les violences faites aux femmes. Sur un tel sujet, il nous est impossible, en tant que responsables publics, de refuser d'agir. Certes, notre région a déjà mis en place plusieurs politiques ambitieuses ; certes, certaines des propositions relèvent du domaine de loi ; mais sur un tel sujet, il est fondamental que nous, élus, montrions un visage uni. C'est la raison pour laquelle le Groupe du Centre et des Démocrates Ile de France a voté en faveur de ce voeu. Nous avons d'ailleurs été suivis par l'ensemble des autres groupes politiques, à l'exception des élus du Rassemblement National.Retrouvez mon discours en vidéo ⤵

Publiée par Nathalie Avy-Elimas sur Jeudi 19 septembre 2019