À l'Assemblée nationale 

Audition de Thierry Breton, directeur général de l’Institut National du Cancer (INCa)

17 July 2019

Hier, nous auditionnions Thierry Breton, directeur général de l’Institut National du Cancer (INCa).

Dans la continuité des travaux qui ont été les miens au sujet de la lutte contre les cancers des enfants, je lui ai posé deux questions :

  • Qu’en est-il des groupes de travail mis en place pour veiller à établir une stratégie décennale de lutte contre le cancer tel que dispose l’article 1er de la loi visant à renforcer la prise en charge des cancers pédiatriques, que j’ai moi-même portée à l’Assemblée nationale ? 
  • Quid des actions de l’INCa en faveur de la prévention des cancers pédiatriques ? Pourrait-on, par exemple, généraliser les études épidémiologiques aux familles des enfants diagnostiqués ?

Je vous propose de retrouver cette intervention ainsi que la réponse de Thierry Breton dans la vidéo ci-contre.

Audition Thierry Breton (INCa)

[Commission des Affaires sociales] ? Hier, nous auditionnions Thierry Breton, directeur général de l'Institut National du Cancer (INCa). Dans la continuité des travaux qui ont été les miens au sujet de la lutte contre les cancers des enfants, je lui ai posé deux questions : ? Qu'en est-il des groupes de travail mis en place pour veiller à établir une stratégie décennale de lutte contre le cancer tel que dispose l'article 1er de la loi visant à renforcer la prise en charge des cancers pédiatriques, que j'ai moi-même portée à l'Assemblée nationale ?? Quid des actions de l'INCa en faveur de la prévention des cancers pédiatriques ? Pourrait-on, par exemple, généraliser les études épidémiologiques aux familles des enfants diagnostiqués ?? Je vous propose de retrouver cette intervention ainsi que la réponse de Thierry Breton en vidéo ⤵

Publiée par Nathalie Avy-Elimas sur Mercredi 17 juillet 2019